TAIP et sa bande débarquent : pour du son lofi, mais pas que

Quand l’I.A. fait un retour dans le passé.

Publié le

vst baby audio taip simulation bande analogique

Baby Audio, développeur que l’on apprécie pour ses très bons effets audio Super VHS, Comeback Kid et I Heart NY notamment, a annoncé il y a quelques jours la venue d’un nouveau joujou : TAIP.

YouTube player

Il s’agit d’un plugin de simulation de bande analogique, au concept un peu particulier. En effet, plutôt que de calquer de manière statique l’effet du passage de l’audio dans un magnétophone de renom, comme le font de nombreux développeurs concurrents, Baby Audio a fait le choix d’intégrer à TAIP un algorithme intelligent. Cela lui permet d’appliquer le traitement de simulation de bande le plus proprement possible, de manière adaptée au matériel audio.

Le développeur garantit un son nuancé, au plus proche de ce que proposent les magnétophones à bande vintage.

TAIP peut ainsi être utilisé pour vieillir une piste, ou plus discrètement apporter de la chaleur, ou encore pour saturer le son, ce qu’on aimerait faire sur des drums, des voix ou bien des guitares. Et puis qui dit simulation de bande dit aussi compression douce, particulièrement appréciée pour un traitement de bus ou groupes d’instruments.

plugin baby audio taip simulation bande analogique
© Baby Audio

Vu la qualité des autres plugins Baby Audoi, on ne peut que vous conseiller de tester TAIP, d’autant plus que l’effet est proposé jusqu’au 31 octobre prochain au prix de lancement de 37 € seulement, au lieu de 65 €.

Baby Audio TAIP est disponible en formats VST, VST3, AU et AAX. Rendez-vous sur le site du développeur pour des informations supplémentaires et vous procurez cette nouveauté alléchante !